>LE BOEING 797 ~ 1.000 passagers >C'est monstrueux....déjà l'A380 est énorme, mais là.... >Un futur pas si lointain... Le Boeing 797 !!! ...... >Attention les amis d'Airbus !!! >Un géant pouvant emporter 1000 passagers sur >10,000 milles (16 000km) à 0.88march (654 MPH – 1061 km h). >Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces >images ont été prise par un photographe amateur. >LE BOEING 797 >Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers >qui pourrait chambarder l’industrie du voyage aérien >Son design révolutionnaire qui combine aile et >fuselage a été développé en collaboration >avec le Centre de recherche de la NASA. >Ce "mammouth" aura une envergure de 265 pi (comparativement aux 211 du 747) et >pourra utiliser les piste aménagées pour l’A380 >d’AIRBUS dont l’envergure fait 262 pi. >Le 797 est une réponse directe à l’A380 qui a >déjà obtenu 159 commandes fermes. >Boeing a "tué" son 747 X Super Stretch Jumbo en >2003 après le peu d’intérêt montré >par les compagnies aériennes. On a plutôt >poursuivi le développement de l’Ultime >Tueur d’Airbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie. >L’Airbus A380 a été sur les planches à dessin >depuis 1999 et requis 13 milliards >en coûts de développement donnant ainsi un >certain avantage à Boeing, car Airbus >est prisonnier du "vieux" style tubulaire de >leurs avions pour les prochaines décennies. >Le 797 est en fait une immense Aile volante. >Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage.." >Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter >d’un étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion >d’environ 25% et ainsi donner une efficacité >supérieure de 33% en carburant vs l'A380. > "La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie >"Fusion aile et fuselage." Cela réduit les >turbulences et crée moins de stress >sur la cellule et ajoute à l'efficacité en >carburant, ce qui permettrait au 797 >de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à >bord tout en maintenant une confortable >vitesse de croisière de Mach 0,88 ou 654 MPH . Autre avantage sur >la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH . >La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine. >Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour >la suprématie future de l’aviation civile.
vendredi 15 février 2013
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