vendredi 15 février 2013


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>LE BOEING 797 ~ 1.000 passagers
>C'est monstrueux....déjà l'A380 est énorme, mais là....
>Un futur pas si lointain...  Le Boeing 797 !!! ......
>Attention les amis d'Airbus !!!
>Un géant pouvant emporter 1000 passagers sur 
>10,000 milles (16 000km) à 0.88march (654 MPH – 1061 km h).
>Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces 
>images ont été prise par un photographe amateur.
>LE BOEING 797
>Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers
>qui pourrait chambarder l’industrie du voyage aérien
>Son design révolutionnaire qui combine aile et 
>fuselage a été développé en collaboration
>avec le Centre de recherche de la NASA.
>Ce "mammouth" aura une envergure de 265 pi (comparativement aux 211 du 747) et
>pourra utiliser les piste aménagées pour l’A380 
>d’AIRBUS dont l’envergure fait 262 pi.
>Le 797 est une réponse directe à l’A380 qui a 
>déjà obtenu 159 commandes fermes.
>Boeing a "tué" son 747 X Super Stretch Jumbo en 
>2003 après le peu d’intérêt montré
>par les compagnies aériennes. On a plutôt 
>poursuivi le développement de l’Ultime
>Tueur d’Airbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie.
>L’Airbus A380 a été sur les planches à dessin 
>depuis 1999 et requis 13 milliards
>en coûts de développement donnant ainsi un 
>certain avantage à Boeing, car Airbus
>est prisonnier du "vieux" style tubulaire de 
>leurs avions pour les prochaines décennies.
>Le 797 est en fait une immense Aile volante.
>Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage.."
>Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter
>d’un étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion
>d’environ 25% et ainsi donner une efficacité 
>supérieure de 33% en carburant vs l'A380.
>  "La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie
>"Fusion aile et fuselage." Cela réduit les 
>turbulences et crée moins de stress
>sur la cellule et ajoute à l'efficacité en 
>carburant, ce qui permettrait au 797
>de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à 
>bord tout en maintenant une confortable
>vitesse de croisière  de Mach 0,88 ou 654 MPH . Autre avantage sur
>la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH .
>La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine.
>Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour
>la suprématie future de l’aviation civile.

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