dimanche 17 juin 2012

Service d'Impot 2011 Particulier- Societe - Proprietaire



Les Québécois sont lourdement taxés et le montant des impôts pèse lourd dans leur budget. Chaque année, la journée d’affranchissement de l’impôt marque symboliquement le moment à partir duquel les contribuables cessent de travailler pour l’État.

Par rapport au reste du pays, les Québécois devront patienter quelques jours supplémentaires, étant donné que le fardeau fiscal qui pèse sur eux est plus important. Cette année, cette journée tombe dimanche 17 juin ; à partir de ce jour, les salaires perçus restent dans la poche des contribuables qui ont ainsi fini de payer leurs impôts annuels. Cette journée intervient quatre jours plus tard que l'année dernière, le montant des prélèvements obligatoires ayant augmenté. Les Québécois paieront ainsi 1 770 $ de plus que l'année dernière.

Cette forte hausse est en partie causée par l’augmentation de 1 % de la taxe de vente. Selon les statistiques, un foyer fiscal moyen gagnera environ 82 000 $ en 2012 et acquittera 37 500 $ d'impôts, ce qui représente 45,7 % de son revenu global. Le Québec est l'une des provinces canadiennes où le système de redistribution des richesses est le plus efficient.

Aucun commentaire: