samedi 16 octobre 2010

Venturi

Venturi America: Le buggy électrique

Publié par Rémy Devaureix le 29 septembre 2010
Venturi revient sur le devant de la scène en matière de véhicules électriques. Après la couteuse mais innovante Fetish, le constructeur monégasque profite du mondial de l’automobile de Paris pour dévoiler un tout autre véhicule : un buggy électrique !
Survolté à la manière d’un certain concept Citroën, la Venturi America reçoit un moteur électrique de 220 kW (300 ch) et 380 Nm de couple, une innovation que l’on retrouvera également dans une nouvelle version de la chère Fetish.
La Venturi America se base sur le coupé Fetish de la marque en adoptant le même châssis en carbone. Dessiné par Sacha Lakic, on ne sait pas à qui se destine ce nouveau buggy électrique. Son dessin s’en distingue par l’absence de portes, de gros passages de roues rectangulaires, une garde au sol surélevée et une calandre avant proéminente avec feux à LED et larges prises d’air (plus esthétiques que réellement utiles).
Ses performances paraissent honorables avec une autonomie de 300 km à 90 km/h de moyenne et une vitesse maximale de 180 km/h.
On ne sait pas encore si Venturi envisage une future commercialisation. Espérons déjà que le concept Volage se décline en petite série dans avenir proche et que le prix de la nouvelle Fetish 2 sera bien plus attractif qu’auparavant (200 000 euros l’exemplaire).

Aucun commentaire: