samedi 16 octobre 2010

Tony Curtis

Mardi 5 Octobre 2010 à 12:57 Partager...  903 VUES  people

Tony Curtis : l'émouvant adieu de ses proches



Celui qui incarnait l'âge d'or d'Hollywood et qui excelait dans les comédies, nous a quittés jeudi dernier à l'âge de 85 ans.

Ses proches et de nombreuses stars lui ont dit un dernier adieu cette nuit. des obsèques très émouvantes. 400 personnes dont sa fille Jamie Lee Curtis et Arnold Schwarzenegger étaient présentes.

Sa sixième épouse, Jill a confié  :"Il était une vraie star de cinéma, dans tous les sens du terme, et il a aimé chaque minute de sa vie".

Jamie Lee Curtis a confié : "quelle que soit la question, la réponse est amour. Souvenez-vous de cette phrase, en mémoire de mon père.  Nous avons tous reçu quelque chose de lui. Moi, bien sûr, j’ai hérité de son besoin éperdu d’attirer l’attention."

On a aussi remarqué la présence d'Arnold Schwarzenegger.
Il a été enterré au cimetière de Palm Mortuary, près de Las Vegas. avec plusieurs objets : un chapeau Stetson, une écharpe Armani, des gants de conduite,  et… un iPhone !


Ce jeune fils d'émigré Russe était né le 3 juin 1925 à New York dans le quartier pauvre du Bronx. Il vit dans la misère dans la boutique de tailleur de son père avec ses deux frères cadets (Julius et Robert), auprès d'une mère schizophrène : " Quand j'étais enfant, maman me battait et était très agressive et hostile".


Il passe alors beaucoup de temps dans la rue, et devient un petit voyou de Brooklyn, mais il est aussi un fou de cinéma. A l'image de son idole Cary Grant, il veut aussi devenir une star. Il s'engage d'abord dans la Navy, mais en 1949 il obtient son premier vrai rôle dans un film de Robert Siodmak "Pour toi j'ai tué".

Deux ans après, il signe un contrat de 7 ans avec les studios Universal. Sa carrière de star est alors lancée pour de bon…travesti dans "Certains l'aiment chaud "aux côtés de Jack Lemmon et de Marilyn Monroe, milliardaire dans "Amicalement vôtre", il joue dans Spartacus de Stanley Kubrick, il tourne avec Blacke Edwards, Vicente Minnelli, Billy Wilder, Robert Mulligan, John Huston...

Tony Curtis était père de six enfants, il s'était marié six fois. Sa fille et actrice Jamie Lee Curtis est issue de son premier mariage avec Janet Leigh en 1951.

Depuis maintenant 25 ans, Tony Curtis se consacrait essentiellement à la peinture.

Aucun commentaire: