samedi 31 juillet 2010

LES DANGERS OGM

LES DANGERS OGM

















Une étude semble démontrer que les souris nourries au soja transgénique, contrairement aux souris nourries au soja naturel, se retrouvent avec des organes différents. Les chercheurs ont demandé des fonds au gouvernement; des fonds pour étudier davantage la question... Les fonds ont été refusés.
Une autre étude, surle maïs transgénique de Monsanto, faite sur des rats, présente des résultats inquiétants sur la santé. Les « experts » ont conclu au terme de cette étude qu’il n’y a aucun problème de toxicité avec ce maïs transgénique.
Mais l’affaire ne s’est pas arrêté là. Corine Lepage a demandé au gouvernement l’étude en question sur ces rats. En retour, elle a reçu une étude sur des vaches… (?)
Peut-être que le gouvernement la prenait pour une dinde, ou espérait qu’elle s’en rendrait pas compte…
Elle a redemandé l’étude sur les rats. Réponse du Gouvernement : cette étude est confidentielle, secret industriel (Monsanto).
Corine Lepage est députée au Parlement européen depuis 2009 et elle est membre-fondatrice du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), association d’étude de l’impact des techniques génétiques sur le vivant.
Maintenant...
Extrait de l’excellente émission "90 minutes : OGM, l’étude qui accuse" consacré comme son nom l’indique aux études menées sur les OGM (Monsanto).

Aucun commentaire: