Les craintes poussent étude montre que les cultures génétiquement modifiées »peut endommager le foie et les reins"
Par David DerbyshireDernière mise à jour à 9:43 am le 21 Janvier 2010
Un militant de l'environnement pour protester contre les cultures génétiquement modifiées. Une étude dit qu'il peut causer des dommages aux organes.
Selon la recherche, d'animaux nourris avec trois souches de maïs génétiquement modifié créé par la société américaine de biotechnologie Monsanto souffert des signes d'atteinte des organes après seulement trois mois.
Les résultats ne sont intervenus après que Monsanto a été contraint de publier ses données brutes sur les tests de sécurité par des militants anti-OGM.
Ils ajoutent à la preuve que les cultures GM peuvent nuire à la santé ainsi que de nuire à l'environnement.
Les chiffres publiés par la société Monsanto ont été examinés par le chercheur français M. Séralini Gilles-Eric, de l'Université de Caen.
Hier, il a appelé à davantage d'études pour vérifier les dommages aux organes à long terme.
«Ce que nous avons montré n'est manifestement pas la preuve de la toxicité, mais les signes de la toxicité, dit-il magazine New Scientist. «Je suis sûr qu'il n'ya pas aiguë toxicité, mais qui est de dire qu'il n'y a pas d'effets chroniques?
Les expériences ont été menées par des chercheurs de Monsanto sur les trois souches de maïs GM. Deux des variétés contenait des gènes pour la la protéine Bt qui protège la plante contre la pyrale du maïs parasites, tandis que un troisième a été génétiquement modifiées pour être résistantes à l'herbicide glyphosate. Les trois souches sont largement cultivées en Amérique, alors que l'on est la seule culture GM cultivées en Europe, principalement en Espagne.
Dr Séralini a conclu que les rats qui mangeaient le maïs GM avait «statistiquement significatif» des signes de lésions hépatiques et rénales. Chaque souche a été liée à des concentrations inhabituelles d'hormones dans le sang et l'urine des rats nourris avec du maïs pendant trois mois, comparativement à des rats ayant reçu une alimentation non-GM.
Le taux d'hormones élevés suggèrent que les foies des animaux et les reins ne fonctionnent pas correctement.
Les rates nourries l'une des souches avait aussi des niveaux plus élevés de sucre sanguin et des taux élevés de matières grasses causé triglycérides, le Dr Seralini publiée dans le Journal international de microbiologie.
L'analyse a conclu: «Ces substances n'ont jamais été une partie intégrante de l'alimentation humaine ou animale, et donc de leurs conséquences pour la santé de ceux qui les consomment, en particulier sur de longues périodes sont actuellement inconnus.
Monsanto revendiqué l'analyse de ses données ont été basés sur les défauts des méthodes d'analyse et de raisonnement, et ne remet pas en cause les constatations de sécurité pour ces produits.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire