Quelle est la complexité de notre sens de la moralité? |
Les scientifiques ont montré qu'ils peuvent changer les jugements des personnes morales en perturbant une région spécifique du cerveau par des impulsions magnétiques.
Ils ont identifié une région du cerveau juste au-dessus et derrière l'oreille droite, qui semble contrôler la moralité. Et par impulsions magnétiques pour bloquer l'activité des cellules qu'ils facultés affaiblies notion bénévoles du bien et du mal.
Le petit Massachusetts Institute of Technology étude apparaît dans les Actes de l'Académie nationale des sciences.
Pour être en mesure d'appliquer un champ magnétique à une région spécifique du cerveau et des jugements changent la morale est vraiment étonnant Liane Dr Young Massachusetts Institute of Technology |
«Pour être en mesure d'appliquer un champ magnétique à une région spécifique du cerveau et des jugements changent la morale est vraiment étonnant."
Le point clé du cerveau est un nœud de cellules nerveuses connu sous le nom de la jonction temporo-pariétale droite (RTPJ).
Les chercheurs ont soumis 20 volontaires à un certain nombre de tests conçus pour évaluer leurs notions du bien et du mal.
Dans un scénario de participants ont demandé comment il était acceptable pour un homme de laisser sa petite amie traverser un pont qu'il savait être dangereux.
Après avoir reçu une impulsion de 500 millisecondes magnétiques sur le cuir chevelu, les bénévoles livré un verdict fondé sur les résultats plutôt que principe moral.
Si la petite amie a traversé le pont en toute sécurité, son petit ami n'était pas considérée comme ayant rien fait de mal.
En effet, ils étaient incapables de porter des jugements moraux qui nécessitent une compréhension des intentions des autres.
Des travaux antérieurs ont montré la RTPJ d'être très actifs quand les gens pensent les pensées et les croyances des autres.
Les courants électriques
L'équipe du MIT mis en évidence chez des volontaires de la région en utilisant un système sophistiqué d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) scan du cerveau.
Ils ont ensuite ciblé cette région en utilisant une technique appelée la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) pour créer des faibles courants électriques qui arrêter temporairement les cellules du cerveau fonctionne normalement.
Dans un essai, les volontaires ont été exposés à TMS pendant 25 minutes avant de lire des histoires impliquant des personnages moralement discutables, et on demande de juger de leurs actions.
Dans une seconde expérience, les volontaires ont été soumis à un 500 beaucoup plus courte TMS milliseconde éclater tout en étant invité à porter un jugement moral.
Dans les deux cas, les chercheurs ont constaté que les volontaires lorsque le RTPJ a été perturbée étaient plus susceptibles de juger son action sur la seule base du fait qu'ils ont causé un préjudice - pas de savoir si elles étaient moralement répréhensible en soi.
Actes moralement douteuse avec un «heureux» qui se terminent souvent considérée comme acceptable.
Sarah-Jayne Blakemore, un expert du cerveau à l'University College de Londres, dit que les résultats ont été perspicaces.
"L'étude suggère que cette région - la RTPJ - est nécessaire pour le raisonnement moral.
"Ce qui est intéressant, c'est que c'est une région qui est très en retard en développement - à l'adolescence et au-delà à droite dans les années 20.
«La prochaine étape serait d'examiner comment ou si des changements développement moral pendant l'enfance à l'âge adulte."
Aucun commentaire:
Publier un commentaire